Formation & accompagnement

Principaux axes de l’accompagnement

L’Entreprise École met en place, tout au long du parcours en insertion, un ensemble d’actes formatifs autour de savoir-faire technique (formation en hygiène et sécurité, formation au poste de travail sur l’outil de production…) mais aussi de savoir-être (respect des horaires et consignes, travail en équipe, autonomie…) afin de préparer le salarié en insertion à la sortie vers l’emploi.

La construction d’un projet professionnel via :

– Un accompagnement socioprofessionnel individuel et collectif,

– Un encadrement sur poste de travail

– La formation, la qualification et l’acquisition de compétences

La résolution des « freins » à l’insertion sociale et professionnelle par un encadrement technique et un accompagnement visant notamment :

– La (re)création du lien social,

– La restauration ou l’acquisition de savoir-être,

– Le travail sur l’estime de soi, la connaissance des droits et devoirs (civisme, citoyenneté),

– Si besoin, l’accès au logement, à la santé, à la mobilité, à la maîtrise de la langue française.

Principaux axes de l’accompagnement

L’Entreprise École mettent en place, tout au long du parcours en insertion, un ensemble d’actes formatifs autour de savoir-faire technique (formation en hygiène et sécurité, formation au poste de travail etc.) mais aussi de savoir-être (respect des horaires et consignes, travail en équipe, autonomie…) afin de préparer le salarié en insertion à la sortie vers l’emploi.

Demande
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse E-mail
    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité et que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation qui peut en découler.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.