L'Association

L’association l’entreprise école, conventionnée entreprise d’insertion, a pour objectif de permettre le retour à l’emploi (emploi de droit commun, entrée en formation qualifiante…) de personnes éloignées du marché du travail (demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaire du RSA…) par une mise en situation de travail et par un accompagnement socioprofessionnel.

Salariées de L’entreprise école, les personnes accompagnées signent un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion de 4 à 24 mois qui les engagent à s’impliquer dans les démarches destinées (formation, recherche d’emploi active) à préparer leur sortie.

L’entreprise école s’engage à leur fournir un cadre de travail : une activité salariée et un encadrement adapté permettant la formation en situation de production.

Positionnée dans le champ concurrentiel, L’entreprise école assume les mêmes droits et devoirs inhérents à toute entreprise : mêmes règles fiscales, juridiques et économiques.

Elle utilise ses activités économiques comme support d’insertion en permettant aux salariés d’être en situation de travail avec comme objectifs d’acquérir des compétences et de construire, de valider un projet professionnel.

La SARL

Dans une logique de développement, d’innovation mais aussi de respect des obligations légales, l’association entreprise école, créé en 2008 l’EURL « entreprise école transport », filiale détenue à 100% par l’association.

Cette SARL est également conventionnée en entreprise d’insertion et vise le portage des activités de transport de marchandises au sein de notre organisation.

Depuis l’entreprise école propose des prestations sur deux secteurs d’activité distincts : l’environnement et le transport.

Vous êtes une entreprise, une collectivité, un professionnel du logement, une association, un particulier…, faites appel à nos services.

• Espaces verts, espaces urbains et espaces naturels
  • Remplacement de gardiens d’immeubles
  • Nettoyage de locaux et d’espaces communs
  • Évacuation d’encombrants
  • Une demande de transport (un pli, un voyage etc.)

• Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse E-mail
    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité et que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation qui peut en découler.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.